Panel de B. Gaurant - Dassault Mercure 100
Tanner
2006-01-03 19:26:21 UTC
Bonne année à tout le monde ! ;-)

Excusez-moi de revenir à la charge, mais j'essaie toujours d'utiliser le
panel de B. Gaurant prévu pour FS2000 sous FS2004. Est-il possible de le
faire fonctionner ? Le problème est le suivant : aucune gauge n'apparaît.
J'ai bien la gauge concorde.gau dans mon dossier Gauges de FS2004.

Si quelqu'un a la solution, ça me ferait un sacré cadeau ! Merci d'avance et
je vous souhaite d'excellents vols !
--
Amicalement,
Tanner - entre LSGS et LSGT
Tanner
2006-01-03 19:32:51 UTC
Re,

Voici ce que j'ai (ou ce que je n'ai pas...)
http://cjoint.com/?bduDjF8pHu

C'est triiiste...
--
Amicalement,
Tanner - entre LSGS et LSGT
Bluffmaster
2006-01-03 21:32:58 UTC
Post by Tanner
[...]
Bonsoir,

Effectivement, comme ça, non seulement il est triste, mais en plus ça
doit pas être évident de voler avec! :-p
À vue de nez, je dirais que c'est le nom des gauges ou le dossier dans
lequel elles se trouvent qui doit poser problème. Sans le panel.cfg sous
les yeux, il est difficile de cerner le problème!
Je vais essayer de le trouver, ce panel, et jeter un coup d'oeil.
Au cas où je ne le trouve pas, peux-tu m'envoyer ton panel.cfg par mail
que je regarde ça?

Courage, on y arrive toujours!
Bluffmaster
Tanner
2006-01-03 22:14:57 UTC
Post by Bluffmaster
Post by Tanner
[...]
Salut Bluffmaster et merci de m'avoir répondu,

Ce fameux panel s'appelle
http://www.flightsim.com/cgi/kdl/main/32/mbgt2kv1.zip?56jcG06F, donc
mbgt2kv1.zip et il pèse 6,264,030 Ko...

Je mets mon panel.cfg sur cjoint http://cjoint.com/?bdxdLi5jNe et je te
remercie d'avance d'y jeter un oeil. En attendant, je vole avec le panel du
732 pour m'éviter cette vision atroce : http://cjoint.com/?bdxkg8C4aU, c'est
le panel livré avec ce "fer à repasser" dixit Mytholand ;-)))

Excellents vols !
--
Amicalement,
Tanner - entre LSGS et LSGT
Bluffmaster
2006-01-03 22:40:46 UTC
Post by Tanner
[...]
Voilà, j'ai trouvé le "fer à repasser" et le panel (qui est bien le même
que le tiens). Premier point, ce panel est conçu pour FS2000 (ce qui ne
veut pas dire qu'il ne fonctionnera pas sous FS9, mais il peur y avoir
quelques dysfonctionnement)!
Bon, pour ce soir, je ne me sens pas le courage d'attaquer le problème,
mais j'installe et je regarde tout ça demain dans la journée, et je te
tiens au courant (bien-sûr).

Bons vols en attendant!
Bluffmaster
Tanner
2006-01-03 22:47:55 UTC
Post by Bluffmaster
[...]
Merci beaucoup et bons vols dans l'oreiller, pour ma part ;-) Je suis un peu
"casse"
, là...

Amicalement,
Tanner - entre LSGS et LSGT
Nemoz
2006-01-04 07:38:45 UTC
bonjour j'ai déjà répondu à ton message du 27 décembre...il te manque les
gauges de Concorde de FS2000.. bonne suite. Cordialement Guy
http://www.vf-air.com
Tanner - entre LSGS et LSGT
Nemoz
2006-01-04 08:38:44 UTC
ouvre ton fichier "panel.cfg" enlève la "windows09" dans [windows
Titles] ,
puis plus bas enlèves totalement la [windows09] avec tout ce qu'elle
contient soit file =GPS mer.bmp etc et jusqu'à gauge
00=MERBGT_dm_generic-gps

tu enregistres tu fermes et hop

Si toutefois tu souhaites quand même avoir un GPS dans ton mercure alors
il faut ré-écrire mais avec la gauge GPS de FS2004
Tanner - entre LSGS et LSGT
Bluffmaster
2006-01-04 09:23:19 UTC
Post by Nemoz
bonjour j'ai déjà répondu à ton message du 27 décembre...il te manque les
gauges de Concorde de FS2000.. bonne suite. Cordialement Guy
http://www.vf-air.com
Non, ce n'est pas cela, les gauges sont fournies avec le panel, ce ne
sont pas celles du Concorde.
Bluffmaster
Bluffmaster
2006-01-04 16:05:10 UTC
Post by Tanner
[...]

Bon, les nouvelles ne sont pas bonnes! :-(
Effectivement, malgré quelques tentatives, pas de gauge sur le tableau
de bord!
J'ai regardé les gauges d'un peu plus près avec un petit programme
scruteur de gauges, et j'ai constaté qu'il y avait des gauges (pas mal,
en fait) qui sont "purement" graphiques et qui son sensée recouvrir tout
ou partie du panel (effet de lumières la nuit, etc.) J'ai l'impression
que le problème vient de là, mais ce n'est probablement pas le seul.
En résumé, les gauges de ce panel, prévues pour FS2000, sont quelque peu
incompatibles avec FS9, donc, pas vraiment de solution, hormis tout
refaire (mettre d'autres gauges, voire en redessiner, enfin, refaire
tout le tableau de bord, en résumé!).
Sinon, éventuellement, tester chaque gauge ou groupe de gauge dans un
panel test pour repérer celles compatibles, mais dans tous les cas, un
gros boulot, il me semble!

Désolé de ne pas pouvoir t'aider sur ce coup là!
Bons vols tout de même!
Bluffmaster
Tanner
2006-01-04 18:35:54 UTC
Mes respects à toi ainsi qu'à tous ceux qui m'ont répondu ;-)
Post by Bluffmaster
Bonsoir,
Bon, les nouvelles ne sont pas bonnes! :-(
Bah, je survivrai... Un "ÉNHAURME" merci à tous, c'est très sympa.
Maintenant, je sais exactement à quoi m'en tenir ;-)) Bons vols à tous !

Amicalement,
Tanner - entre LSGS et LSGT